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  • Limite administrative entre les deux agences de l'eau concernant le département des Vosges. La France comprend 12 circonscriptions de bassin ou comités de bassin ( 7 en métropole et 5 en outremer). Le territoire administratif de chaque bassin est basé sur le découpage communal, par arrêté ministériel.

  • Du point de vue des véloroutes et voies vertes, un point d’intérêt service localise les services destinés à l’usager cyclotouriste et situés à proximité d’une véloroute. Les points de services référencés dans ce jeu de données concernent des services de type restaurant, marché, sanitaires, relais vélo service, relais vélo, station de gonflage, réparation et location de vélo, aire de pique-nique, point d’eau et parkings. Seuls les points d’intérêt sur l’itinéraire ou à proximité de l’itinéraire figurent dans le jeu de données. Pour être accessibles à vélo, ils se situent à une distance raisonnable de l’itinéraire cyclable.

  • Points d'intérêt touristique à proximité d'un itinéraire cyclable ou d'une véloroute dans la département des Vosges.

  • Les véloroutes et voies vertes relèvent d’une politique nationale portée par le ministère en charge de l’écologie en faveur du développement de la pratique du vélo et du cyclotourisme.Une portion d’itinéraire cyclable est une partie d’une véloroute spécifiquement repérée pour le rôle particulier qu’elle joue par rapport à cet itinéraire principal.Quatre types de portion cyclable caractérisent l’itinéraire cyclable principal :une étape est une portion cyclable à visée touristique : elle est dimensionnée pour se parcourir à vélo en une journée et relie deux localités offrant des services aux cyclistes.une variante est une portion d’itinéraire cyclable qui représente une alternative conseillée entre deux bifurcations d’un itinéraire principal (chaque bifurcation est repérée par un point repère du réseau. Elle évite, par exemple, une difficulté ou passe par un point d’intérêt.une portion observée est la portion d’itinéraire cyclable sur laquelle un compteur mesure la fréquentation cycliste.une déviation provisoire est une bifurcation d’itinéraire de courte distance, provisoirement mise en place pour éviter un point noir de l’itinéraire principal comme une zone temporairement infranchissable à vélo ou un passage exceptionnellement fermé à la circulation.Une véloroute est composée d’une collection ordonnée d’étapes pouvant se parcourir en une journée.

  • Cette carte représente les agences de développement économique du Grand Est, en janvier 2020.

  • Coédition INSEE et IGN, Contours...Iris® est un fond numérisé des Iris définis par l'INSEE pour les besoins des recensements sur l'ensemble des communes de plus de 10 000 habitants et la plupart des communes de 5 000 à 10 000 habitants.

  • Parcelle et partie de parcelle cadastrale faisant l'objet d'une demande d'autorisation de défrichement. Un défrichement est une opération volontaire ayant pour effet de détruire l'état boisé d'un terrain et de mettre fin à sa destination forestière pour un nouvel usage. Les demandes d'autorisation de défrichement sont instruites dans le cadre des dispositions du code forestier.

  • Cette base de données a pour objectif de recenser les espaces de coworking, les pépinières d'entreprise, les incubateurs, ... Ces données ne sont pas exhaustives.

  • Coédition INSEE et IGN, Contours...Iris® est un fond numérisé des Iris définis par l'INSEE pour les besoins des recensements sur l'ensemble des communes de plus de 10 000 habitants et la plupart des communes de 5 000 à 10 000 habitants.

  • Un point de repère cyclable est un point particulier du réseau des véloroutes et voies vertes. Il est repéré parce qu’il joue un rôle particulier dans l’itinéraire cyclable. Un point de repère de types début d’itinéraire, fin d’itinéraire, nœud de bifurcation vers une variante d’itinéraire et point de connexion transfrontalier est un nœud du graphe (une extrémité de segments cyclables). Il partage alors la géométrie des sommets des segments cyclables concernés. Un point de repère de type boucle de comptage, point d’accès à un point d’intérêt est un point situé sur un segment cyclable. Il partage la géométrie d’un point du segment cyclable, sans le couper en deux segments. Ne sont inclus que les nœuds et points de branchement qu’il est intéressant de repérer pour la compréhension et l’utilisation de l’itinéraire cyclable.