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  • Cet indicateur, l’accessibilité potentielle localisée (APL), tient compte du niveau d’activité des professionnels de soins libéraux pour mesurer l’offre et du taux de recours différencié par âge des habitants pour mesurer la demande. Il s’agit d’un indicateur local, calculé au niveau de chaque commune mais qui considère également l’offre et la demande des communes environnantes. tables pour les professions libérales suivantes : gynécologues chiurgiens-dentistes infirmiers masseurs-kinésithérapeutes médecins généralistes médecins généralistes de moins de 40ans ophtalmologues pédiatres pharmacies psychiatres sage-femmes en savoir plus : Etudes et résultats n° 795, mars 2012 http://www.drees.sante.gouv.fr/l-accessibilite-potentielle-localisee-apl-une-nouvelle-mesure-de-l-accessibilite-aux-medecins-generalistes-liberaux,10831.html

  • Dans le cadre de l'épidémie de Covid 19. Résultats d'enquêtes colligés par e ministère des solidarités auprès des établissements de soins relatifs aux moyens en matériel respirateurs. Mise à jour quotidienne de l'enquête

  • Entités juridiques (EJ) des laboratoires de biologie médicale issus de Biomed, à la Réunion

  • Capacité autorisée par établissement pour la clientèle Polyhandicap (catégorie 500).

  • Données relatives à chaque site de baignade ayant fait l'objet d'un classement des eaux de baignades en 2017, à savoir : caractéristiques du site de baignade et de la saison balnéaire. Métropole - Lambert 93

  • Sites de Télémédecine par discipline en Bourgogne Franche-Comté

  • Etablissements Finess ouverts de métropole, avec le code catégorie d'activité 183 - Institut Médico-Educatif (I.M.E.) filtrés sur la clientèle Polyhandicap.

  • L’Atelier santé ville (ASV) est à la fois une démarche locale et un dispositif public qui se situe à la croisée de la politique de la ville et des politiques de santé, dont l'objectif est de contribuer à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé : - mise en place par le Comité interministériel de la Ville en 1999, la démarche Atelier santé ville s’inscrit dans la loi relative à la lutte contre les exclusions, qui a pour objectif d’améliorer la santé de la population et en particulier des plus démunis, et s’articule avec les priorités régionales des programmes d’accès à la prévention et aux soins (Praps). L’ASV s’inscrit ensuite dans la Loi de Santé publique du 9 août 2004. - elle s’insère dans le dispositif contractuel de la politique de la ville entre la ville et l’Etat : l’ASV constitue aujourd’hui l’outil de mise en œuvre opérationnelle du volet santé du Contrat urbain de cohésion sociale (Cucs). L’ASV anime, renforce et adapte les différents axes de la politique de santé publique au niveau local. L'Atelier santé ville a vu son cadre réglementaire et legislatif évoluer. La circulaire du 13 juin 2000 a fixé son cadre de référence et légitimé sa démarche au niveau national. En 2006, le gouvernement a décidé de généraliser la démarche des ASV au niveau national afin de renforcer la dynamique santé sur les territoires inscrits en politique de la ville au niveau national et de faire de la démarche des ASV le point d’appui du développement local de la santé publique par la déclinaison territoriale des Plans régionaux de santé publique (PRSP). ( http://www.plateforme-asv.org/ )

  • Occitanie - Unité de distribution d'eau potable

  • Etablissements Finess ouverts de métropole, avec le code catégorie d'activité 186 - Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique (I.T.E.P.)