Orthophotos

 

Les membres du partenariat GéoGrandEst mobilisent leurs moyens humains, techniques et financiers pour l'acquisition, la constitution, la mise à jour et la diffusion de données de référence, accessibles le plus largement.

 

 

La production ou l'acquisition d'orthophotographies dans le cadre de l'ancien partenariat CIGAL permet aujourd'hui de disposer de plusieurs millésimes sur l'ensemble du territoire alsacien (1997/1998, 2002, 2007, 2011/2012). Une programmation pluriannuelle prévoit la constitution d'une orthophoto régionale à haute résolution tous les 4 ans (2015, 2018) et, de manière décalée, une orthophoto à haute voire très haute résolution sur les agglomérations de Strasbourg, Colmar et Mulhouse (2013, 2017, 2021).

Sur les territoires lorrains et champardennais des orthophotographies haute résolution (20cm) ont été acquises auprès de l'IGN avec la participation de l'Etat et de l'Europe de manière à couvrir l'ensemble de la région Grand Est avec des prises de vue étalées sur 3 ans.

Veuillez vous reporter au tableau de synthèse pour plus d'information sur les dernières orthophotographies.

Les données sont accessibles en flux de consultation (WMS/WMTS) et disponibles sur un FTP de téléchargement.

Un projet à venir est l'acquisition en Licence Ouverte du produit historique millésime des années 50 de l'IGN sur le Grand Est.

Si vous souhaitez publier votre ortho ou contribuer aux travaux en cours comme par exemple participer aux contrôles qualité sur votre territoire, merci de nous contacter.

Accueil du projet

Dernières actualités

Le 08 Février
  Suite aux prises de vues aériennes réalisées durant l'été 2018... Lire plus
Le 01 Octobre
L'ensemble des prises de vue arériennes plannifiées pour 2018 ont été réalisé... Lire plus
Ortho Lorraine
Le 03 Avril
L’Etat, la Région et l’Europe se sont associés à l’IGN en 2014 afin de produire une o... Lire plus

L'agenda

07
fév
Les orthophotographies 2014 2015 2016 sur les dix départements constituant le Grand Est... Lire plus

Les dernières ressources